N’oublie pas de t’abonner à la chaîne:
===========================
Des mégalithes, des monolithes, ainsi que d'autres structures en pierre semblant défier la logique moderne peuvent être trouvés dans le monde entier. D'innombrables théories ont été créées pour tenter d'expliquer comment elles ont été construites et dans quel but.
Le calendrier d’Adam.
Certains suggèrent que le Calendrier d’Adam est la plus ancienne structure artificielle au monde. Parfois appelé le “Stonehenge africain”, le site est plus vieux que Stonehenge et la Grande Pyramide de Gizeh.
Göbekli Tepe.
La communauté scientifique estime que l'organisation nécessaire à la construction de cet édifice vieux de 12000 ans, retrouvé en 1995 en Turquie et classé en juillet au patrimoine mondial de l'Unesco, constitue l'une des premières manifestations d'une civilisation fondée sur des distinctions sociales.
mégalithique de Calçoene.
C'est un lieu d'intérêt historique et touristique car, en plus des beautés naturelles, l'art rupestre, abrite également l'Observatoire astronomique de Calçoene, le "Stonehenge brésilien".
Haʻamonga ʻa Maui.
Le Haʻamonga ʻa Maui. est un trilithe situé au Royaume des Tonga, près du village de Niutoua dans le nord de l'île de Tongatapu. Il s'agit d'un des monuments les plus célèbres du pays.
Les pierres de carnac.
Situés en Bretagne dans le Morbihan, les alignements de Carnac font partie des ensembles mégalithiques les plus connus d’Europe. Battues par les vents depuis plusieurs millénaires.
Dolmens de Gochang.
Les dolmens sont des monuments funéraires très spéciaux que l’on retrouve en Asie, en Europe et en Afrique du Nord ; le plus grand nombre de ces tombes se situent en Corée.
Mont d'Accoddi.
Le mont d'Accoddi, est un site archéologique mégalithique situé en Sardaigne entre Sassari et Porto Torres. La première phase de construction est sans doute contemporaine de la culture d'Ozieri, entre 4300 et 3700 av. J.-C.
Çatalhöyük.
À travers son élan religieux et son art singulier, Çatal Höyük semble être une civilisation néolithique sortie de nulle part. Pendant environ 40 ans, les archéologues sont allés à sa rencontre pour tenter de percer son mystère.
=======================
For copyright matters, Please send an email to: scytvcontact@gmail.com
0 Comments