En arrivant sur place, il trouve deux hommes qui attendent sagement. Le délinquant est assis sur le muret et n'oppose aucune résistance.
L'individu a utilisé une vieille hache pour casser les vitres des voitures. Son butin : Trois paires de lunettes, un appareil photo et un couteau.
Pendant que son collègue le fouille, Frédéric décide d'entendre l'habitant qui l'a arrêté, il veut connaître l'itinéraire du voleur. Cet habitant a pris de vrais risques face au délinquant armé d'une hache, les choses auraient pu mal se terminer.
Avant d'auditionner le voleur, Frédéric veut connaître exactement le nombre de voitures qu'il a fracturé.
Le jeune délinquant est emmené à la gendarmerie. Avant de l'entendre, Frédéric a souhaité poursuivre son enquête au petit matin. Face au mensonge du voleur, il a décidé de vérifier en plein jour le nombre de voitures vandalisées, et sur place il va en découvrir beaucoup.
Après une heure de recherche Frédéric a découvert onze véhicules cassés et fouillés dans le même périmètre. Le délinquant a menti aux gendarmes. De retour à la brigade, Frédéric va bientôt découvrir que le jeune est bien connu de leurs services.
À seulement 16 ans le jeune garçon est récidiviste. Il va prétendre qu'il voulait juste se faire un peu d'argent en revendant les objets. Comme il est mineur, sa mère a été appelée pour le récupérer. Ce n'est pas la première fois qu'elle vient à la gendarmerie, devant sa mère le jeune éclate en sanglots.
0 Comments